top of page

Tests poudre - premiers retours

Ca y est! Les premiers tests avec la poudre Holi (Holi Powder) sont faits. Voici mes premières impressions.


La poudre, ce n'est pas si évident que ça


Le plus compliqué, c'est de trouver le bon dosage et la bonne position pour mettre la poudre. Sur les photos de profil comme ci-dessous, cela fonctionne plutôt bien. Par contre, sur les photos de face, on a souvent l'impression que la poudre a du mal à décoller, ou que l'effet nuage apparaît trop tard.


Je n'ai pas encore la solution idéale pour les photos de face - en attendant, il y a Photoshop!


Les meilleurs résultats sont obtenus en sautant


Le meilleur moyen pour que la poudre décolle rapidement est de faire sauter le chien. La poudre prend trop de temps à décoller autrement. Ceci dit, le rendu peut être joli avec un décor poudre simple.




Le résultat est différent selon les poudres utilisées


Certaines poudres sont plus légères que d'autres. N'hésitez pas à tester plusieurs marques.


Il faut pas mal de lumière


Nous avons fait le test un peu tard, avec un temps nuageux - résultat, les photos ont beaucoup de grain (bruit). Pour un test, ce n'est pas très gênant, mais pour des photos réussies, il faudra prévoir de commencer tôt, avec un temps ensoleillé (ou il faudra prévoir un flash suffisamment performant pour photographier en rafales).


Le fond noir est impératif


Si vous voulez des photos qui ressortent bien, vous ne pouvez pas vous passer d'un fond noir. Sans fond noir, on a plutôt un effet de poussière colorée qui vole en se perdant dans l'arrière-plan. Je ne suis pas fan du résultat.


Il faut lisser le fond


N'oubliez pas de lisser le fond pour un résultat optimal! Le plus simple est de passer par Photoshop. Profitez-en pour ajouter un peu de lumière afin de faire ressortir un peu plus la poudre. Attention à ne pas trop saturer les couleurs!




Bình luận


bottom of page